Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A travers les pays scandinaves
22 juillet 2017

Fin de l'Allemagne - arrivée en Scandinavie !

22 juillet 2017

Encore une fois, réveil tardif avec petit déjeuner entre 10h et 10h45 puis préparation pour un tour en kayak. Il y a du vent ! Nous allons tester notre voile. Damien est septique… cela va prendre du temps de sécher le kayak… « Mais, non, répondit Charlotte, à plusieurs avec des torchons ça ira vite. »

Et hop c’est parti. Justine en photographe, Tom en poisson et Chloé, Agathe et Charlotte en kayak (Damien est resté dans le camping-car). Descente de la combinaison de Tom, de quelques gilets de sauvetage, 2 pagaies, et une planche.

Opération gonflage – le premier pour de vrai. Oups… il fallait mettre l’aileron avant de gonfler… tant pis pour cette fois… et c’est parti ! Mais pendant ce temps, le vent a beaucoup faibli… On teste quand même la voile... il semble manquer une accroche... à vérifier... pliage de la voile pas si facile mais ok. Bonne petite balade !

DSCN2197

DSCN2198

DSCN2199

DSCN2200

DSCN2201

 

 

 

De retour, opération séchage… Oups, il pleut… une bonne grosse averse… On accroche le kayak à Baloo le temps de manger… mais la pluie ne s’est pas arrêtée… Au final, on a été obligé de rentrer le kayak trempé dans l’habitacle sous les moqueries de Damien… opération séchage et pliage dans le cc… pas si facile…

Quelques problèmes de ventilation avec le chauffage qui se met à fond… Justine est malade… Charlotte se concentre sur le rangement du kayak… avant d’être dans le même état que Justine… « Mais je confirme, le séchage est rapide ! » Reste la combi de Tom, les gilets de sauvetage et les torchons qui pendouillent et goutent un peu partout…

Sur la route, les campings-cars sont nombreux… Vélos, kayaks… sont également transportés sur les véhicules. Tom continue son cahier de vacances ludique qui lui fait gagner des clés pour ouvrir le coffre de Fort Boyard. Justine est couchée par terre…

15h20 passage de la frontière… avec en surprise deux boutiques « pour adultes » qui accueillent les arrivants…

Publicité
Publicité
Commentaires
A travers les pays scandinaves
Publicité
Archives
Publicité