Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A travers les pays scandinaves
12 septembre 2017

Ce que nous avons appris sur l'Esapgne et Madrid

L'Espagne est frontalière de la principauté d'Andorre, de la France, du Maroc et du Portugal. Elle dispose de 4964 kms de littoral sur l'atlantique et la Méditerranée.

Carte de l'Espagne

ce que vous pouvez lire dans les guides nous convient tout à fait : "Il est minuit à Madrid et la fête bat son plein. Les restaurants, les bars à tapas, les terrasses grouillent d'une foule joyeuse et animée. Réputée pour sa vie nocturne, la capitale de l'Espagne fait aussi les délices de ceux qui profitent de leurs journées en visitant ses musées et ses vieux quartiers typiques"

L’Espagne est un pays d’Europe. L’Espagne est située dans le sud-ouest de l’Europe. Elle forme la péninsule Ibérique avec le Portugal. Elle est bordée par l’océan Atlantique et par la mer Méditerranée, où se trouvent les îles Baléares et les îles Canaries. Elle est séparée de la France par les Pyrénées et de l’Afrique par le détroit de Gibraltar. 88 % de ses frontières sont maritimes. L’intérieur des terres est très montagneux. La densité de population de l’Espagne est l’une des plus faibles d’Europe (hors Scandinavie !!!!). 46 439 864 habitnts (2015) soit une densité de 92,47 habitants/km²

   
   

Grand pays agricole aujourd’hui encore, l’Espagne s’est industrialisée dans les années 1960. Elle a connu un développement important à partir de son adhésion à la Communauté économique européenne, en 1986. Le territoire espagnol est divisé en 17 communautés autonomes. L’Espagne est une monarchie constitutionnelle. Le roi règne, mais ne gouverne pas. Sa superficie est de 505 990 km², la monnaie l'euro et la langue officielle l'espagnol (castillan)

Madrid en quelques mots / lieux : - le Palais royal et ses jardins, édifiés au XVIIIe siècle sur le site de l’ancienne forteresse maure Alcazar, le palais royal de Madrid a été le lieu de résidence de la famille royale jusqu’au début du XXe siècle. - le palais de l’Escurial, au nord-ouest de Madrid, au bord de la Sierra de Guadarrama, édifié sous Philippe II en l’honneur de saint Laurent. C’est une construction en granite d’aspect austère. - le Parque del Buen Retiro (« parc de la bonne retraite») ou alternent jardins taillés, forêt, fontaines et statues. Il comprend aussi une grande pièce d’eau appréciée des rameurs. Jadis lieu de promenade de la cour espagnole, il est ouvert au public depuis 1868. - la Puerta de Alcalá à Madrid, arc de triomphe, œuvre monumentale édifiée entre 1764 et 1776, commémore l’entrée triomphale du roi Charles III dans la capitale espagnole.

tour kio : Tom / la relève de la garde : Agathe / rue curtidores qui monte jusque la latina : Justine / bar à tapas et "el oso" : Chloé /le palais du roi et sa file d'attente - place Major: Chantal / Arènes de Ventas et la place de Cibeles : Charlotte

Le monde le vendredi soir et le week-end le soir / on le sait mais on ne pensait pas à ce point

chaleur (justine)- monde (chloé) - marche dans les rues (Tom), course aux marrons, la rue qui descend pour rentrer (Tom) - granizados et churros (tous les enfants)

liberté d'apparence (Chantal)

gentillesse - calme - politesse dans le métro (Charlotte)

Publicité
Publicité
Commentaires
A travers les pays scandinaves
Publicité
Archives
Publicité